Fia
Fia était autrefois une compagne de lit de mort. Elle recevait la chaleur et la vigueur des champions, puis couchait avec les restes d’un noble exalté, pour lui accorder une autre chance de vivre. C’était le seul but de l’existence de Fia et était considéré comme un acte sacré dans son pays natal.
Cependant, avant que Fia puisse amener le noble dans une nouvelle vie, elle fut réveillée par la grâce et chassée de son lieu de naissance, voyageant vers les Terres Entre les deux. À un moment donné, elle rencontra un chevalier chevaleresque du nom de Lionel Cœur de Lion. En rencontrant Fia en exil, Lionel se déclara être son père et devint son fidèle compagnon.
Fia s’est retrouvée à Roundtable Hold, où elle a continué à jouer son rôle de compagnon de lit de mort. Ici, elle a rencontré Rogier, un magicien obsédé par Ceux qui vivent dans la mort et un champion terni cherchant à devenir Elden Lord. Rogier commença une enquête sur les événements entourant la Nuit des Couteaux Noirs, qui avaient conduit à la mort de Godwyn, aidé par le champion Ternished. Fia a subtilement aidé les deux hommes dans leur enquête, les dirigeant vers l’empreinte du couteau noir, et a accordé ses services au champion terni, prenant leur chaleur et leur vigueur en échange de ses bénédictions.
À l’insu des autres Ternis de Roundtable Hold, Fia était la compagne de Godwyn, le Prince de la Mort, et souhaitait devenir la mère de Ceux qui vivent dans la Mort. Après avoir demandé aux Ternis de rendre un poignard usé à D, Chasseur des Morts. , Fia tue D, qui était en possession de la moitié de la malédiction de la mort, et rend la malédiction au cadavre mal formé de Godwyn dans Deeproot Depths. Elle sollicite ensuite l’aide du Terni pour récupérer l’autre moitié de la Marque Malédiction, qu’elle utilise pour créer une Rune de Réparation qui peut intégrer le principe de la Vie dans la Mort dans l’Ordre.
D, Beholder of Death, cherchant à se venger de son frère, D, tue Fia après avoir créé sa rune de réparation.
